jeudi 5 avril 2007

Le poids des femmes

Je viens de lire un article sur le poids des femmes à la télévision, publié dans le Journal de Montréal. Il est dommage de constater où en est rendu la télévision aujourd'hui. Beaucoup d'animatrices et de comédiennes ont un poids inférieur à leur poids santé. Elles doivent donner une belle image, être mince (pour ma part je dirais maigre), pour espèrer avoir un emploi.

Pourtant il y a de belles femmes rondes qui sont très talentueuses. Prenons Sonia Vachon par exemple. Elle est très talentueuse et a une très belle apparence. Mais elle a rarement un premier rôle. J'admire beaucoup Denise Filiatrault, qui a fait une émission avec plusieurs femmes rondes. Les films et les séries Laura Cadieux sont très bien fait, et les gens les aiment. Pourquoi ne pas avoir plus de séries de ce genre. Lise Dion, qui fait partie des séries Laura cadieux, est géniale comme comédienne et comme humoriste.

La nutritioniste, Isabelle Huot, confie qu'il y a des filles à la télévision qui lui demandent conseil pour perdre du poids, alors qu'elles n'en ont pas besoin. La responsabilité est attribuée à certains producteurs et à la compétition féminine.

Il y a plusieurs femmes rondes qui ont pourtant bien réussi. Sonia Vachon, Lise Dion, Lise Payette, Geneviève St-Germain, pour ne nommer que celles-là. Il est vrai que Lise Payette a commencer à un moment où l'apparence physique était moins important, mais elle a quand même su se démarquer.

Il y a des annonces à la télévision que j'adore. Celles de DOVE. Je l'écris en majuscule parce que, je pense que c'est la seule compagnie à prendre de vraies femmes pour les annonces. Quand je dis vraies femmes, je veux dire, des femmes que l'on voit vraiment dans la vie de tout les jours. Des femmes rondes, des femmes avec un poids normal, des femmes plus agées, des femmes naturelles qui sont magnifiques. Bravo à DOVE pour leur belles annonces.

J'ai moi même un surplus de poids important. Je ne m'en cache pas. Il est vrai que je veux perdre du poids. Mais pas pour la société, mais pour ma santé. Je fais du diabète et du cholestérol liés à mon surplus de poids. Mais je ne me rendrais pas malade pour me conformer à ce que les médias véhiculent. Je ne serais jamais à l'image des ces femmes qui perdent du poids à en être malade. Je ne le serais jamais et ne le voudrais jamais non plus. Je préfère être fière de qui je suis, que d'essayer de ressembler à des femmes qui ont l'air malade.

Aucun commentaire:

Powered By Blogger