samedi 28 avril 2007

Anniversaire

Aujourd'hui c'est le 13 ième anniversaire de mon neveu Jonathan. Bonne fête mon grand.

mardi 24 avril 2007

Un grand pas en avant

J’ai été très heureuse d’apprendre, la semaine dernière, que le cabinet de Jean Charest était composé d’un nombre égal de femmes et d’hommes. 9 pour chacun des sexes. C’est la première fois que des femmes composent la moitié d’un cabinet. Pour la première fois, les femmes ont leurs places. Et pour la première fois, il y a une femme ministre noire. Un autre grand pas en avant. Je ne veux pas connaître les raisons ou les motivations qui ont inciter Jean Charest à prendre cette décision. L’important est que ces femmes soient là. J’espère que ça motivera d’autre femmes à ce présenter, pour n’importe lequel des partis, dans les prochaines années. C’est un précédent que les prochains premiers ministres ne pourront ignorer. Je commence à croire en l’avenir des femmes en politique. Les machos et sexistes n’auront pas le choix d’évoluer. Nous sommes quand même rendu en 2007. Je souhaite à toutes les femmes qui sont en politique, et ce, qu’importe leur parti, de réussir ce qu’elles entreprennent.

dimanche 22 avril 2007

Chat

Aujourd'hui, mon chat Démon a trois ans.

Dame nature


Suite aux vents violents de dimanche et lundi dernier, une énorme branche de pin est tombée dans notre cours, lundi matin vers 10h50. Le pin d’une grosseur assez importante, ce séparait en deux grosses branches, et lorsque la branche est tombée, elle a fait fendre le tronc presque jusqu’en bas. La branche est tombée sur le fils électrique et la câble de vidéotron, ce qui a fait crochir mon mât électrique. N’ayant pas d’électricité, mon beau-frère a pu couper la branche pour faire remonter mon fils électrique. Quand hydro a rebrancher l’électricité mardi matin vers 10h, le courant est revenu chez moi aussi. Le mât est croche, mais il est fonctionnel. Le câble fonctionne aussi. Les fils n’ont pas été brisés. Hydro a aussi coupé le reste de l’arbre parce qu’il était dangereux. Si il y avait eu des rafales dans l’autre sens, L’arbre serait probablement tombé dans la rue.

Aujourd’hui, le voisin de ma sœur est venu couper le bois et en a apporté une bonne partie. Il reviendra pour le reste. Il y a un grand ménage à faire dans la cours.

Je pensais que la panne d’électricité avait été causée par la branche brisée, mais non, c’est autre chose qui l’a causée. Je sais pas quoi, mais ce n’était pas à cause de notre branche. Heureusement, personne n’a été blessé. Cela a fait plus de dégâts que de mal. Maintenant, il ne reste plus qu’à nettoyer.

Jour de la Terre 2007

Aujourd'hui, c'est le Jour de la Terre Québec 2007. J'espère que ce jour permettra de sensibilisé une grande partie des gens qui ne font pas encore attention à l'environnement. Il est pourtant très facile de faire notre part. De plus en plus de villes mettent les ressources nécessaires à la disposition de leur citoyens. Dans ma ville, nous avons les grands bacs bleu avec couvercle pour le recyclage, nous pouvons mettre notre gazon dans des sacs oranges et la ville les ramasse pour faire du compostage, qu'elle donne ensuite aux citoyens et nous pouvons aller porter nos déchets dangereux à un endroit spécifique.

Je recycle, j'apporte mes sacs à l'épicerie, j'économise l'eau, j'essaie de faire attention à ce que j'achète. Moi et mon père recyclons plus que des familles de 4 ou 5. À présent, c'est un réflexe, une habitude qui peut aider à changer les choses.

Dans un hlm de Montréal, il y a des locataires qui sont menacés d'expulsion, parce que le fils laisse une poubelle et un balais dans son espace de stationnement. Il y a une règle qui stipule, que les locataires ne peuvent pas laisser d'objets dans leur espace de stationnement. Mais là, il ne s'agit pas de débris quelconque, mais d'objets pour garder les lieux propre. La ville de Montréal demande à ses citoyens de garder leur espaces propre, de faire le ménage, et là il y a des propriétaires qui ne veulent pas de poubelles ni de balais dans un stationnement. C'est un peu aberrant. Surtout que ces même propriétaires laissent une remorque dans ce même stationnement. Ils disent qu'ils vont laisser la remorque là parce que les employés peuvent en avoir de besoin. Ils prennent vraiment les gens pour des idiots.

Si chacun pouvait faire sa part, les choses iraient beaucoup mieux. De petits gestes qui peuvent donner de grands résultats. Et en ce Jour de la Terre, essayer de sensibilisé au moins une personne. Ce sera ça de gagné.

Bonne journée!
Powered By Blogger