mercredi 4 avril 2007

Accommodement religieux

Il y a une garderie qui refuse de plier devant une demande d'accommodement. Les parents d'un petit musulman demande à la garderie de servir des mets végétariens, parce que la religion de l'enfant lui interdit de manger de la viande non halal. La garderie avait, dans le passé, acceptée d'accommoder la même famille avec un autre de leur enfant, et lors d'une sortie à la cabane à sucre, l'enfant avait mangé de la viande par accident, et les parents avaient mal réagi. Depuis, la garderie refuse tout accommodement à toutes les familles. Ils ont en moyenne 15 enfants musulmans par année. Ils ne peuvent pas commencer à accommoder tout le monde.

La garderie risque des ennuis avec la Commission des droits de la personne et de la jeunesse. Elle a été condamnée à payer 2000$ en dommages moraux à la famille. Et risque de se retrouver devant le Tribunal des droits de la personne.

Le plus simple selon moi, serait que la famille emmène la nourriture pour leur enfant à la garderie. Comme ça, elle serait sûr que leur enfant mange uniquement ce qu'il peut.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bien dit ca....qu'ils fournissent leur satané bouffe halal ( même principe que la nourriture cachère des juifs ! ).

Une garderie offre le service de garder vos enfants dans un environnement stimulants et sécuritaire, me semble, pas de voir à ce que les préceptes religieux soit appliqués. On leur demandes tu de celebrer la messe le Dimanche avec les bambins ? pas sur.

Petit retour sur le halal, les animaux, sauf le porc qui est interdit, sont tués de facon dégueulasse ( selon moi ) en coupant la jugulaire des animaux, suspendu par les pieds, les laissant saigner à mort sans oublier de dire : "In the name of God, God is Most Great." ou au nom de Dieu, dieu est tres bon. Bien que je ne l'approuve pas, j'aime encore mieux le bon vieux jet d'eau salé au cerveau qu'on utilise au québec pour les bovins. Me semble que c'est plus humain.

pantsou a dit…

moi j'en ai plus que marre des accomodements raisonnables ou religieux que chaques nationalités aient leurs propres écoles, garderies, hopitals,cliniques et CABANE A SUCRE, de cette facon il n'y aura plus de problème pour nous les QUÉBÉCOIS, OU LES CANADIENS DE NAISSANCE. Ils arrivent dans notre pays ou province et nous obligent a supporté leur lois et religions je m'excuse mais nous étions ici avant eux c'est donc a eux de s'adapté a notre facon de vivre...et si ils n'y arrivent pas ben il existe un endroit qu'est L'AÉROPORT et qu'ils se trouvent un autre pays d'adoption. Si j'irais vivre dans un autre pays je suis pas sur qu'ils accepteraient que je leur impose ma facon de vivre.

Powered By Blogger