Ce n'était qu'une question de temps pour que le sujet revienne dans les médias. Au moment des élections provinciales, cela avait fait les premières pages des journaux. L'éventualité d'autoriser les femmes musulmanes à voter voilées, avait soulevée beaucoup de controverses. Le directeur général des élections provinciales, Marcel Blanchet, avait dans un premier temps, accepter que ces femmes puissent voter sans enlever leur voile, mais avait dû changer d'avis, suite aux menaces de perturbations annoncées pour le jour du scrutin. Le nouveau directeur des élections fédérales, Marc Mayrand, devra décider pour le scrutin de cette année.
Pour les élections provinciales, nous devons présenter une carte d'identité avec photo pour être clairement identifiés, avant de pouvoir voter. Ce qui, selon moi, est une bonne chose.
Aux prochaines élections fédérales, les femmes portant le voile, pourraient devoir montrer leur visage avant de pouvoir voter. Et je suis totalement en accord avec ça.
Ici au Canada, les femmes ont des droits. Les femmes musulmanes devraient en tenir compte. J'ai souvent entendu ces femmes dirent que c'est leur choix. Que ce sont elles qui décident de porter le voile. Je n'y crois pas. Ces femmes sont privées de leur liberté et de leur identité.
Il y a un projet de loi entre les mains du sénat. Ce projet de loi exigerait de tous, qu'ils aient une carte d'identité avec photo, émise par le gouvernement et qui serait obligatoire pour pouvoir voter. Je crois que ce serait la meilleure façon d'éviter que cette controverse ne revienne à chaque élection.
Les demandes d'accommodements deviennent de plus en plus exagérées. Je crois que nous avons atteint la limite de notre tolérance. Je crains une montée de violence, qui serait déplorable. Je ne crois pas que les gestes violents régleront les choses. Je crois même que ce serait pire.
Nous devons espérer que nos gouvernements n'auront pas peur devant ces étrangers et qu'ils mettront des mesures en place pour protéger nos droits et libertés. Après tout, nous sommes chez-nous ici.
Les élections fédérales sont éminentes et je sais que le sujet fera couler encore beaucoup d'encre.
mardi 10 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire